Shoot me… i’m photojournalist…

 

warphotographerJames Nachtwey ( photographe américain) fait figure de légende du photojournalisme de guerre. Le documentaire  » War  photographer » de Christian Frei ( 2002) lui est consacré et a mis en valeur la noblesse de cette profession

www.jamesnachtwey.com

Shoot me…i’m photojournalist…

Ce titre choc pour rappeler les contraintes …et la malheureuse réalité d’un métier mené par des passionnés, au risque de leur vie, juste pour que notre vision du monde sorte de la propagande ou de la pub-info.

Ces témoignages permettent aussi de nuancer l’image stéréotypée du « war photographer »

MIDEAST-ISRAEL-ARMY-DRILL

 

 

 

Olivier Labban Mattei (qui témoigne après la mort de Lucas Doléga le 14 janvier 2011, visé délibérément par un tir de la police lors de la révolution en Tunisie

http://labanmattei.photoshelter.com/

article réalisé pour Photo fev 2011

OLM

OLM2

 

 

Rémi Ochlik qui témoigne peu avant la chute de Moubarak en Egypte ( Rémi Ochlik est mort le 21 février 2012 dans un bombardement à Homs qui visait le bâtiment des journalistes)
http://www.ochlik.com/

Article réalisé pour Photo fev 2011

 

Ochlik

Christophe Bangert qui a publié War Porn en 2014 qui interroge notre attitude face aux images violentes de l’actualité…autocensure, face à face critique, voyeurisme?

http://www.christophbangert.com/

article publié dans la Revue 6 mois, printemps-été 2015

bangert1 bangert2 bangert3 bangert4

 

 

Ce contenu a été publié dans Eclats d'humeur, Eclats de coeur, Eclats du monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *