EXPOS MEP…TRIVIER, GUIBERT, HUET


Autoportrait à l’autoportrait. H. Guibert. LCC 

TROIS EXPOS à voir à la MEP de Paris

TRIVIER …du 9 février au 3 avril parcours de ce photographe belge…Clichés au carré pour une oeuvre singulière… portraits qui  captent le regard, qui hypnotisent, abattoirs qui sollicitent nos souvenirs de Rembrandt ou Soutine, Arbres décharnés plantés dans des paysages improbables… Enfant et loup hors du temps…

GUIBERT…ou l’art de photographier l’intime, le quotidien pour lui donner une dimension universelle, sensuelle, sexuelle… Les photographies exhibent tout en se voilant de pudeur, elles suggèrent sans fards…on retient les portraits et surtout des autoportraits sensibles et sans concession…un énorme coup de coeur!

HUET photographies du Vietnam….on peut difficilement retenir le frisson qui parcours le corps et donne la chair de poule devant ce cliché pris en contreplongée d’un corps de Gi’s remonté par hélicoptère…comme une ombre qui plane sur le destin du Vietnam…ou cet infirmier  shooté en rafale qui tente de ranimer un soldat en vain, pour, dans la dernière image, nous jeter un regard tendre et terrible… toute la détresse d’un enfant devenu homme trop tôt… tragédie du Vietnam.  
Henri Huet a disparu le 10 février 1971, dans un hélicoptère en flammes, lors de l’invasion du Laos par les troupes sud-vietnamiennes. Cette exposition qui ouvre ses portes à la Maison Européenne de la Photographie, quarante ans jour pour jour après la disparition d’Henri Huet, lui rend hommage, ainsi qu’à ses proches compagnons photographes.

Ce contenu a été publié dans Eclats de coeur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *